Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en gros, trop gros...
La vie en gros, trop gros...
Archives
2 février 2014

La douceur de l'enfance

Je suis une jeune fille d'une famille unie avec mes deux parents et mon frère, Julien, agé de 18 ans maintenant. 

J'ai eu une enfance très agréable, dans un petit village où tout le monde se connaissait.

Tout les dimanches matins, vers 9h, j'allais au marché avec mon père pour manger des huitres. C'était notre moment à tous les deux, un moment de partage car on aimait partager les choses que l'on aimait, ici c'était manger. J'ai toujours été une petite fille très gourmande !
Des petits moments ressurgissent malgré les années. Ces petits moments traumatisant je dirais... Mon père, mon frère... Ces deux garçons très très différents qui, je dirais, ne s'aiment pas, je le sais. Quand papa était énervé contre Julien, à table il lui lancait des morceaux de pain ou même l'insultait. Un jour, il était tellement énervé qu'il lui a donner un énorme coup de pied qu'il lui a fait un ématome énorme. Ma mère a cru qu'il fallait l'emmener à l'hopital. Mon père a le sang très chaud. Il est toujours allé trop loin avec mon frère entre les insultes, les batailles de pain et les coups de poing et de pied... Au fond je lui en veux à mon père, mais on ne pourra jamais lui dire, il est trop puissant ; c'est pourquoi ma mère n'a jamais pû dire quoi que ce soit.

Mon frère et moi, ce n'est pas non plus que des moments de joie. Au fond on s'aime, on le sait très bien, mais on a toujours eu beaucoup de mal à s'entendre... 2 ans d'écart signifique jalousie en principe.

Nous étions tout les deux dans une petite école primaire avec de nombreux camarades gentils. Mon frère a toujours été un enfant heureux, à ne jamais se plaindre. Moi, par ailleur, j'étais très contrariée de ne pas être aussi fine que mes autres amies c'est pourquoi j'ai commencé, dans l'insoucience, des petites restrictions alimentaires : j'ai arrêté de manger les aliments sucrés. Pour moi, le salé ne faisait pas grossir. Les jeudis midi, à la cantine, nous avions des petits pots de nutella en guise de dessert. Impossible d'avaler cette chose, et hop je les donnais à mes amis. Ils étaient contents et moi aussi alors pourquoi changer ? 

Publicité
Commentaires
Publicité